Beauté femme : l’épilation au laser passée au crible

Poils incarnés, irritations, coupures… Ce sont autant de situations stressantes et douloureuses causées par le rasage et l’arrachage des poils. Pour y remédier, l’épilation au laser est aujourd’hui l’approche la plus efficace pour garantir un résultat définitif. Mais qu’est-ce qu’il faut savoir sur cette technique et quels sont les résultats attendus ?

L’épilation au laser

Pour éliminer les poils, l’épilation au laser fonctionne à base d’un faisceau lumineux destiné à s’incruster dans la peau pour détecter la mélanine contenue dans le bulbe pileux. Pour un maximum d’efficacité, la température libérée atteint les 100 °C afin de générer un processus de thermocoagulation au niveau de la partie ciblée. Pour une meilleure efficacité, l’épilation laser est réalisée sur une personne à peau claire avec des poils foncés, tandis qu’un système de refroidissement de la peau est utilisé pour réduire la sensation de contact chaleureux à de simples picotements. Pour épiler les peaux mates ou noires, de nouvelles technologies de pointe sont exploitées, mais l’intervention nécessite le savoir-faire d’un professionnel qualifié.

Pour une épilation au laser respectueuse du cycle pilaire

Pour un résultat définitif garanti, l’épilation laser est effectuée au fil de séances programmées, étalées sur une période minimale de 12 mois. Cela est nécessaire pour mieux suivre le cycle de vie du poil qui s’étend à 4 mois. Ce qui explique donc la présence des poils endormis qui ne seront pas traités lors des toutes premières interventions, mais qui, au fil des mois, vont commencer à sortir. En espaçant de quelques mois les interventions, le médecin spécialisé en épilation laser calcule donc le cycle pilaire de sa patiente, tout en prenant compte d’autres facteurs importants comme la pilosité, les troubles hormonaux, l’âge et la densité du corps. Sans oublier de vous faire respecter différentes précautions liées à l’épilation laser comme le fait de ne pas bronzer, l’utilisation de crème anesthésiante ou le rasage de la zone à traiter quelques heures avant l’intervention.

Plus
d'articles