La guerre contre les poils est bel et bien déclarée, et comme alliés, les femmes disposent aujourd’hui de procédés innovants appliquant les dernières technologies. Ainsi, l’épilation définitive n’est plus un mythe et les hommes commencent également à en apprécier les avantages. Seulement, il existe nombreuses approches pour éradiquer les poils, mais le laser et la lumière pulsée sont les plus performantes.
L’épilation au laser pour un résultat définitif
Pour un résultat définitif, l’épilation au laser exploite une action de « photothermolyse sélective ». Il s’agit donc d’un appareil libérant une énergie lumineuse concentrée à rayons monochromatiques. Qui plus est, la longueur d’onde unique est composée de faisceaux lumineux pour former un rayonnement qui est de 810 nm sur les lasers diode. Le poil est donc ciblé avec un rayonnement laser précis pour détruire la mélanine présente dans le bulbe du poil, et ce, durant la phase de croissance anagène. Et pour des raisons de sécurité, les équipements d’épilation au laser sont toujours utilisés avec un maximum de précision et sont améliorés par des systèmes de refroidissement cutané diminuant ainsi les risques de brûlure, entre autres les embouts de saphir efficaces pour refroidir la peau à 4 °C.
La lumière intense pulsée pour l’épilation définitive
L’épilation définitive peut également s’obtenir avec les appareils à lumière intense pulsée. À noter que ce n’est pas un laser, mais une lampe xénon ou flash libérant une lumière polychromatique non cohérente allant de 500 à 1600 nm et dont la puissance est stabilisée par des filtres. Ainsi, la précision n’est pas au rendez-vous et il est plus difficile de cibler les poils à éradiquer. Et même si l’intervention est moins coûteuse, il vous faudra prévoir de nombreuses séances d’épilation, sans parler des risques de lésions cutanées.