Il peut y avoir plusieurs raisons pour que les aisselles soient irritées après une épilation. Pour vous aider à comprendre cette réaction cutanée, nous vous en disons plus dans cet article.
Un déodorant mal adapté après une épilation des aisselles
Une des principales causes d’une irritation des aisselles après une épilation est l’utilisation d’un déodorant inadapté. Ce sont notamment ceux qui contiennent de l’alcool ou encore des molécules qui irritent les peaux sensibles. Les déodorants bios sont les plus conseillés. La peau est fragilisée après une épilation et un produit à base de produits chimiques irrite les aisselles. Vous devez ainsi privilégier les déodorants à base d’extraits végétaux ou de bicarbonate.
L’épilation au rasoir : ennemie des aisselles fragiles
Le rasage des aisselles est une méthode simple très répandue auprès des femmes. Elle est généralement tolérée, mais chez certaines, elle cause des démangeaisons désagréables. Si c’est votre cas, évité de vous raser les aisselles. Ces irritations sont dues au passage du rasoir qui coupe le poil à sa base pendant la phase de repousse. De plus, si vous avez des poils incarnés, le risque de microcoupures est plus important.
L’épilation laser définitive pour les aisselles
L’épilation laser aisselles est une des solutions pour éviter les irritations. Vous devez toutefois respecter certaines consignes, notamment subir l’épilation dans un cabinet médical esthétique. L’épilation au laser implique l’utilisation d’un matériel médical poussé qui nécessite l’expertise d’un médecin pour éviter tout accident. En outre, l’épilation des aisselles au laser doit être pratiquée en plusieurs séances mais avec au moins 3 semaines d’intervalle pour éviter d’irriter la peau. Une crème apaisante est généralement appliquée avant et/ou après chaque séance pour éviter les rougeurs et calmer les brûlures éventuelles.