Épilation laser jambes : réponse aux questions les plus courantes

Avec un résultat définitif à la clé, l’épilation laser des jambes intrigue et nombreux sont ceux qui ne savent pas encore si leur type de peau ou de poils est éligible au traitement. Pour vous aider à mieux comprendre cette intervention innovante, voici les réponses aux questions qui se posent le plus concernant l’épilation au laser des jambes.

Comment agit le laser pour épiler les jambes ?

Acronyme de « Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation », le laser est un appareil qui émet une longueur d’onde de 700 à 1200 nm pour échauffer de manière sélective la mélanine, le pigment noir des poils. Ainsi, un processus de photothermolyse sélective est enclenché pour détruire les poils en phase de pousse qui représentent environ 15 à 20 % des poils, ce qui explique l’utilité de réaliser plusieurs séances d’épilation laser des jambes pour obtenir un résultat définitif.

Qui peut faire une épilation laser des jambes ?

L’épilation laser des jambes sera plus efficace chez les hommes et les femmes âgés de 25 à 50 ans, car les poils sont matures, noirs et épais. Parce que la couleur noire des poils est ciblée, il vaut mieux éviter l’intervention si vous avez des duvets, des poils blancs, blonds, gris ou roux. L’épilation au laser est également déconseillée sur les peaux bronzées parce que le laser aura du mal à faire la différence entre la peau et les poils.

Quelles sont les précautions à prendre avant et après l’épilation au laser des jambes ?

Un mois avant l’épilation au laser des jambes, il faut éviter d’arracher les poils en les épilant à la cire ou à la pince. Le moment venu, les poils seront rasés et vous devez faire en sorte de ne pas présenter une peau bronzée. Après la séance, évitez de porter des leggins ou des jeans serrés si vous avez la peau sensible, et n’allez pas à la piscine pour éviter les risques d’irritation de la peau.

Plus
d'articles