Promettant un résultat impeccable et définitif, l’épilation au laser est une approche technologique de pointe pour lutter contre les poils. Mais malgré les dernières innovations en la matière, l’épilation au laser suscite toujours des questions, notamment autour des éventuelles contre-indications. Si vous faites partie de ceux et celles qui n’en peuvent plus avec les douleurs de l’épilation à la cire ou les résultats insatisfaisants du rasage, voici tout ce que vous devez savoir sur l’épilation au laser.
Le processus d’épilation au laser
Une séance d’épilation au laser dure entre 30 à 60 minutes, suivant l’ampleur de la zone à traiter et la nature des poils. L’esthéticienne spécialiste commence par utiliser un laser libérant une seule longueur d’onde pour cibler les poils, avant de passer à la lumière pulsée. Pour limiter les sensations de picotement, la cryothérapie est l’approche la plus utilisée pour refroidir la peau avant l’application du laser. Quelques jours après la séance, les poils vont tomber dans les 10 à 20 %. À la troisième séance d’épilation au laser, vous constaterez déjà d’énormes améliorations.
Des éventuels dangers avec l’épilation au laser ?
Parce que le laser cible essentiellement les poils, vous n’avez pas à craindre de risques de brûlure. D’autant plus que les appareils utilisés sont médicalisés pour pouvoir adapter la puissance nécessaire aux caractéristiques des poils et de la peau du patient. Pour les personnes les plus sensibles, une crème anesthésiante est appliquée quelques minutes avant la séance d’épilation au laser pour réduire la sensation d’inconfort. Et surtout, une épilation au laser se prépare, notamment en procédant à une séance d’entretien avec le médecin spécialiste pour déterminer le phototype et le type de poils, qu’ils soient drus, épais, foncés ou clairs. Ainsi, le résultat le plus concluent concerne les personnes aux poils foncés avec une peau claire.