Focus sur l’épilation des jambes au laser

Par rapport aux différentes techniques d’épilation, celle au laser est la plus efficace et la plus durable. Avant de vous lancer, retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation laser jambes dans cet article.

L’épilation définitive au laser, comment ça marche ?

L’épilation au laser utilise une lumière qui cible les poils et les brûle dès la racine. Après plusieurs séances, selon la pilosité de la candidate, les zones traitées au laser ne produiront plus de poils et il ne restera qu’un duvet invisible. C’est une technique qui requiert néanmoins que les poils de la candidate soient plus foncés que sa peau pour que la lumière puisse les cibler. Dans le cas contraire, des risques d’inefficacité du traitement sont à craindre. L’épilation au laser doit être pratiquée par un dermatologue puisqu’une machine mal utilisée est très dangereuse.

L’épilation au laser, ça coûte combien ?

Selon la pilosité et la surface à traiter, les séances d’épilation laser femme peuvent couter de 100 à 200 euros pour les jambes. Vous pouvez opter pour une épilation demi-jambes ou jambes entières.  Les prix dépendent néanmoins de la province et du style de cabinet consulté. Il est à noter que les séances sont moins chez à Paris qu’en périphérie. Vous devez également prendre en compte qu’il faut au moins 5 séances à 3 ou 5 semaines d’intervalle pour un résultat optimal. Ces nombres sont néanmoins indicatifs et dépendent de la pilosité de chacun.

L’épilation au laser, ça fait mal ?

La douleur ressentie est généralement comparée à de petites piqures plus ou moins équivalentes à la pince. Une petite sensation de brûlure est normale. Une crème apaisante est d’ailleurs généralement appliquée avant ou après la séance pour limiter la douleur ressentie.

Plus
d'articles