L’épilation laser est la technique qui offre le meilleur confort et la plus grande efficacité. En quelques séances, vous obtenez des résultats durables et sans douleur, contrairement à l’épilation à la cire ou au rasage des aisselles. Plus de détails dans cet article.
Le principe d’action de l’épilation au laser
Le laser émet un faisceau lumineux qui va chauffer et brûler le poil dès la racine. Le follicule en entier sera détruit en plus de ses structures, ce qui implique que le poil ne repoussera plus. Il existe aujourd’hui différents types de lasers. Le laser Alexandrite traite les peaux claires, le laser Yag pour les peaux foncées, et les diodes et les lampes flash. Les deux premiers sont considérés comme les machines les plus performantes et sont les plus utilisés.
Quelles sont les zones qui peuvent être traitées ?
Pour les femmes, les zones les plus traitées sont les jambes, les aisselles et le maillot. Pour les hommes, il s’agit plutôt du torse, du dos et de la barbe. Bien que les résultats peuvent être aléatoires selon la pilosité du candidat, il est à noter que l’idéale serait que ce dernier aie des poils noirs sur une peau claire. A noter qu’il est fortement déconseillé d’épiler la zone entre les sourcils, qui est trop proche des yeux.
L’épilation au laser est-elle douloureuse ?
La sensation est très souvent comparée à des coups d’élastique sur la peau. Pour une épilation définitive des aisselles, le laser n’entraine pas une vive douleur. Néanmoins, le ressenti dépend de la sensibilité et de l’épaisseur de la pilosité du candidat. Une crème apaisante est souvent appliquée avant et/ou après la séance pour limiter la sensation de douleur.