L’épilation au laser du visage chez les femmes

Que vous souffriez d’hyperpilosité féminine ou que vos poils du visage soient les résultats d’un trouble hormonal, l’épilation laser femme constitue une solution efficace et définitive. Les zones les plus concernées sont le centre des sourcils, le dessus des lèvres, les joues et le menton. Pour mieux vous préparer à votre épilation au laser du visage, voici tout ce que vous devez savoir sur cette intervention.

À quoi s’attendre avec l’épilation au laser du visage ?

Un petit rappel technique s’impose pour mieux expliquer le processus d’épilation au laser. Cette approche consiste donc à se servir d’un rayonnement laser pour détruire le bulbe de chaque poil avec la chaleur libérée. Pour que le processus fonctionne bien, vous devez avoir des poils bien riches en mélanine, qu’ils soient noirs, châtains ou bruns. Cependant, la densité des poils du visage est assez réduite et il faudra plusieurs séances pour les éliminer. Ainsi, si vos poils du visage sont blancs, roux vifs, blonds ou gris, il vaut mieux ne pas trop compter sur l’épilation au laser. Par contre, il existe des lasers spéciaux adaptés aux personnes à la peau mate ou métissée pour leur permettre de profiter des avantages d’une épilation définitive.

Quelques précautions à prendre avant et pendant les séances d’épilation au laser du visage

Pour garantir de bons résultats avec une épilation laser pour femme, confiez votre visage à une lazeriste confirmée. Ce professionnel débutera par une séance de diagnostic de vos poils, de vos habitudes journalières, de votre historique médical et des éventuelles causes de cette pilosité excessive devenue gênante, notamment en cas d’hirsutisme pour les femmes à barbe, ou le synophridie pour le monosourcil. Mais quoi qu’il en soit, les crèmes autobronzantes et l’exposition au soleil sont proscrites avant et durant les périodes de pause entre les séances d’épilation au laser.

Plus
d'articles