Lorsque vous avez épuisé les différentes techniques d’épilation, sans résultat acceptable, il est temps de passer à une technique plus performante. Il s’agit évidemment de l’épilation au laser. C’est une méthode qui va détruire durablement les poils, même dans les zones difficiles d’accès. Plus de détails dans cet article.
En quoi consiste l’épilation au laser ?
L’épilation au laser utilise une lumière pour cibler les poils et les brûler dès la racine. Pour ce faire, la lumière se dirige vers le point noir formé par le poil. C’est pourquoi, les candidats idéals pour une épilation au laser sont les personnes au teint pâle et aux poils sombres. C’est une méthode progressive qui doit suivre les phases de croissance de poils. En effet, il faudra plusieurs séances pour éradiquer durablement toute la pilosité. Prévoyez au moins 6 séances, surtout pour les zones à poils épais.
Les zones concernées par l’épilation laser
Toutes les parties du corps sont compatibles avec l’épilation définitive au laser, que ce soit le visage, le cou, les jambes, les aisselles, les bras, le maillot, … L’épilation laser des aisselles rencontre d’ailleurs un franc succès auprès des femmes pour ces résultats durables et uniformes. C’est également le cas pour l’épilation laser maillot. Peu douloureuse, l’épilation au laser produit des résultats incroyables. Toutefois, il est recommandé d’éviter la zone sous l’arcade sourcilière car elle est trop proche des yeux.
Le déroulement d’une séance d’épilation laser
Les séances d’épilation au laser doivent obligatoirement être pratiquées par un médecin, ou du moins en présence d’un spécialiste pour éviter les manipulations inadéquates. En effet, le matériel utilisé est assez complexe, ce qui nécessite un niveau de connaissance assez élevé pour éviter les accidents. Lors de la séance, la peau est d’abord aseptisée et le laser est paramétré en fonction de la peau et des poils de la personne. Ensuite, le spécialiste va balayer le périmètre d’action avec le laser. Une crème apaisante est enduite avant et/ou après la séance pour atténuer la sensation de brûlure.