Vous vous rasez fréquemment les aisselles et en avez assez de cette routine ? Éliminez-les de manière définitive avec l’épilation au laser des aisselles. Il s’agit d’un traitement en quelques séances proposées par un centre médicalisé destiné à vous débarrasser une bonne fois pour toutes de ces poils disgracieux.
L’épilation au laser aisselles d’un point de vue technique
Vous avez déjà entendu parler de l’épilation au laser aisselles, mais ne savez pas trop comment cela fonctionne. Pour vous aider à mieux comprendre, sachez que le mot LASER est issu de Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation, dont la traduction libre est amplification lumineuse par émission stimulée de radiations. Pour éliminer vos poils, le laser libère un faisceau de photons dont la longueur d’onde varie de 700 à 1200 nm, ce qui équivaut à celui de l’infrarouge. Au contact de la lumière émise par le laser, le pigment des poils et de la peau également appelé mélanine absorbe les photons qui vont la chauffer avant de la détruire par le procédé de photothermolyse sélective.
Quand le traitement au laser des poils des aisselles est-il efficace ?
Les rayonnements laser seront plus efficaces sur les poils foncés et ceux qui viennent tout juste de repousser, car ils contiennent beaucoup de mélanine. À noter qu’une seule séance de laser permet d’éliminer 15 à 20 % de poils en phase de pousse, ce qui explique la nécessité d’assister à plusieurs séances pour en venir à bout de tous les poils des aisselles. Dans l’idéal, l’épilation au laser des aisselles vous conviendra si vous avez des poils noirs sur une peau claire, mais les centres spécialisés proposent aujourd’hui des procédés adaptés à tout type de peau et réalisés par des médecins spécialistes. Pour ce qui est de la durée des effets de l’épilation au laser des aisselles, elle est surtout de longue durée, car il est possible de voir la formation de duvets suite à des troubles hormonaux.