Vous avez une toison dorsale et vous souhaitez vous en débarrasser ? Optez pour l’épilation laser du dos, une intervention indolore spécialement proposée aux hommes sujets à une pilosité excessive. Réalisée dans un centre spécialisé en épilation laser, cette intervention garantit des résultats durables.
Pourquoi faire une épilation laser du dos ?
Différentes motivations peuvent expliquer le fait de recourir à une épilation laser du dos. Mais celles qui dominent le plus sont les effets esthétiques d’un dos bien lisse, ainsi que l’aspect hygiénique pour les sportifs. Le caractère définitif des résultats obtenus après quelques séances d’épilation laser est également très apprécié par les hommes.
Comment se déroule une épilation laser du dos ?
Effectuée par une laseriste spécialiste, l’épilation laser du dos commence par une séance préalable où vous allez parler de votre état de santé en général. Il va ensuite faire un diagnostic de l’état de votre peau, afin de détecter les éventuels troubles spécifiques qu’il faudra traiter avant de procéder à l’épilation. Et si tout va bien, il va déterminer votre type de pilosité avant de vous demander le résultat attendu, que ce soit pour le haut, le bas ou l’intégralité du dos. Quoi qu’il en soit, toutes les précautions nécessaires avant une exposition de la peau au laser sont maintenues avec l’épilation définitive du dos, entre autres le fait d’éviter les séances de bronzage en cabine ou sur la plage, ou encore l’application de produits autobronzants. Et avant de procéder à l’épilation laser du dos, votre laseriste va nettoyer la zone avec un produit désinfectant adapté, avant de protéger vos grains de beauté et vos tatouages qui risquent d’être flashés. Suivant votre niveau de sensibilité, il est possible de se servir ou non d’une crème anesthésiante, en complément du système de refroidissement de la peau déjà présent sur les épilateurs laser révolutionnaires.