L’épilation laser pour en finir avec les poils incarnés

À la fois gênants et douloureux, les poils incarnés sont caractéristiques des zones épilées. Il s’agit d’un poil, qui au fil des rasages et des épilations à la crème ou à la cire, ne parvient plus à percer le derme, change de direction et pousse sous la peau en formant rougeur et bouton folliculeux purulent en cas d’infection. Pour y remédier, l’épilation laser est la seule technique efficace pour prévenir la formation de ces poils sous-cutanés.

Quelles situations sont favorables aux poils incarnés ?

À défaut d’une épilation laser de grande qualité, bon nombre de personnes se contentent d’éliminer rapidement les poils disgracieux au niveau du maillot, des aisselles, des jambes ou des sourcils. Et les conditions de pousse des poils incarnés sont réunies lorsque vous fragilisez le poil au fil de vos séances d’épilation à la cire, au rasoir électrique ou aux modèles jetables à double lame qui ont tendance à couper le poil en biais. Cette procédure conduit le poil à repousser en rentrant sous la peau. Vous aurez également un plus grand risque de formation de poils incarnés si vous avez une peau épaisse, si vos poils sont frisés et repoussent en tire-bouchon, ou si la zone épilée est sans cesse sous friction en contact de vêtements serrés.

Éradiquer les poils avec l’épilation laser

Bénéficiez des avantages des technologies modernes comme l’épilateur laser pour en finir une bonne fois pour toutes avec vos poils incarnés. Il s’agit d’une intervention fiable qui servira à éliminer les poils en quelques séances, et ce, même pour les poils sous-cutanés. Mais en attendant votre rendez-vous pour une épilation laser de grande qualité, prenez soin de votre peau et de vos poils en les gommant régulièrement avant de les hydrater.

Plus
d'articles