De nos jours, la pilosité ne fait plus partie des critères de beauté, au contraire, elle est perçue comme un défaut qu’il faut irrémédiablement endiguer. C’est pourquoi les techniques d’épilation deviennent de plus en plus nombreuses. La dernière nouveauté est l’épilation définitive par laser. Très efficace, cette technique permet de se débarrasser durablement des poils disgracieux. Plus de détails ci-après.
L’épilation laser, comment ça marche ?
L’épilation au laser répond à aux objectifs : d’abord de se débarrasser des poils mais ensuite de trouver une technique peu douloureuse pour le faire. Elle consiste à l’élimination du poil dès la racine, sans que celle-ci soit arrachée comme le cas de l’épilation à la cire. L’épilation au laser se sert d’un rayon lumineux qui va désintégrer le bulbe sans toucher à la peau. Ce rayon va cibler les poils sombres, la mélanine plus exactement, qui va absorber la lumière chauffée à 60 degrés. Les femmes sont les plus attirées vers cette technique, notamment pour l’épilation laser du visage.
L’épilation laser, pour qui ?
La technique au laser convient pour épilation laser femme homme, sans distinction. Néanmoins, elle ne convient que pour les personnes ayant des poils bruns ou noirs. Elle est aussi déconseillée pour les personnes ayant une peau noire, métissée ou bronzée, au risque de dépigmenter la peau. Pour l’épilation laser des jambes chez la femme, il est donc nécessaire de ne pas faire des séances d’UV en amont. Une forte exposition au soleil est aussi déconseillée dans le mois qui suit l’épilation au laser.
L’épilation au laser est-elle définitive ?
On parle plutôt d’une épilation de longue durée puisqu’une repousse n’est pas écartée, surtout pour les personnes sujettes aux troubles hormonaux. Sachez également qu’il faudra un peu plus de 4 séances de laser pour se débarrasser des poils, voire plus pour une région très fournie et très étendue. Lorsque vous êtes décidé à franchir le pas, n’hésitez pas à demander toutes les informations auprès d’un institut renommé et aussi de prendre l’avis de votre médecin.