Tout savoir sur l’épilation définitive

L’épilation définitive promet un résultat durable, voire définitif. Deux grandes techniques s’offrent à vous aujourd’hui pour en finir avec les poils : l’épilation à la lumière pulsée et l’épilation au laser. Chacune d’entre elles a ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients. C’est ce que vous allez découvrir en parcourant ce billet.

Epilation pulsée et épilation au laser, laquelle choisir ?

L’épilation définitive est une opération indolore. Le praticien adopte une crème anesthésiante pour le traitement des zones plus sensibles comme les aisselles et le maillot. La lumière pulsée comme le laser émet de la lumière connue sous le nom de photons. Les résultats sont moins efficaces sur les poils clairs, blancs et roux. La seule différence entre ces deux techniques tient au niveau du spectre d’émission plus large qui diffuse plusieurs longueurs d’onde pour la lumière pulsée avec une seule onde pour le laser. L’épilation à lumière pulsée agit à l’aide d’une petite électrode insérée le long de chaque poil. Elle détruit ainsi ce dernier et son bulbe grâce à une légère décharge électrique. L’épilation au laser, quant à elle va créer une thermo-coagulation grâce à la température qui monte jusqu’à une centaine de degrés.

Epilation définitive, à faire avant chaque séance

Pour éviter les risques de brûlures et garantir une pratique sécurisée, quelques précautions et une bonne préparation de la zone à traiter doivent être prises en compte. En général, un diagnostic doit être effectué avant chaque séance. A noter que la grossesse et la prise de médicament sont les contre-indications de ce traitement. Il est fortement déconseillé de vous exposer au soleil tout comme les séances d’UV en cabine avant chaque séance. Pour un résultat rapide et efficace, il est conseillé de vous raser la veille. L’application d’une crème anesthésiante doit se faire 2h avant l’opération. Si des petites rougeurs apparaissent, n’hésitez pas à mettre une crème apaisante sur la partie concernée. En cas de taches brunâtres, il faut contacter un spécialiste ou votre médecin.

Plus
d'articles